Bureau d’études structures béton, charpente bois et métal – diagnostic structure Nantes

Béton

AREST réalise les études structures en béton pour tout type de bâtiments.

En concertation étroite avec les autres membres de l’équipe de maîtrise d’œuvre et le bureau de contrôle, AREST calcule et optimise les ossatures et les fondations avec les règlements EUROCODES, DTU et normes NFP.

Dans le dimensionnement des structures, AREST intègre particulièrement :

Sont également intégrés aux études la recherche du système de contreventement :

AREST intervient pour l’établissement du dossier d’appel d’offres, lors de toutes les phases intermédiaires des projets (APS – APD – PRO – DCE).

AREST participe aux réunions de mise au point avec l’équipe de maîtrise d’œuvre, pour établir les plans guides de structure béton, charpente bois et métallique qui serviront de base au chiffrage des entreprises de gros œuvre et charpente.

AREST peut également réaliser pour les lots gros œuvre, fondations spéciales, charpente bois, charpentes métalliques, les CCTP ainsi que les quantitatifs, DPGF, estimations, et analyse d’offres des entreprises.

AREST intervient également en phase chantier, pour réaliser les notes de calculs et les plans d’exécution de coffrages et ferraillages de tous les ouvrages béton armé, et descente de charges sur fondations spéciales.
Ces plans sont élaborés à partir des plans architectes et des plans guides de structure en intégrant les réservations et descente de charges des corps d’états secondaires, et process.

AREST réalise des notes de calculs d’exécution en charpente bois et charpente métallique.

AREST participe aux réunions de chantier, en cas de nécessité, et répond aux demandes de justifications du bureau de contrôle.